dimanche 8 mars 2009

Les Carpates



Les Carpates en Roumain "Kárpátok", constituent la partie est de l'ensemble montagneux situé au centre de l'Europe, qui comprend également les Alpes, dont elles ont les mêmes origines tectoniques et géologiques. Elles s'étendent sur les territoires de l'Autriche, de la Slovaquie, de la Pologne, de la République tchèque, de la Hongrie, de l'Ukraine, de la Roumanie et de la Serbie. Les Carpates représentent la principale chaîne de montagnes de l'Europe centrale.
Elles culminent à 2 544 m au mont Moldoveanu en Roumanie Les Carpates doivent leur nom à la tribu dace des Carpes dont le nom pourrait provenir d'un ancien terme indo-européen signifiant « pierre ». Ils vivaient à l'origine sur leur versant oriental, en Moldavie et on sait qu'il s'agissait de tribus daces qui avaient échappé à la conquête de la Dacie par l'empereur Trajan.

On les nomme aussi Alpes orientales ou Alpes de Transylvanie.Les Carpates doivent leur nom à la tribu dace des Carpes dont le nom pourrait provenir d'un ancien terme indo-européen signifiant « pierre ». Ils vivaient à l'origine sur leur versant oriental, en Moldavie et on sait qu'il s'agissait de tribus daces qui avaient échappé à la conquête de la Dacie par l'empereur Trajan.
On les nomme aussi Alpes orientales ou Alpes de Transylvanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire